JSK: La liste des libérés sera établie par Zelfani
JSK: La liste des libérés sera établie par Zelfani

JSK: La liste des libérés sera établie par Zelfani

a l avril 01, 2020 417

Qui dit recrutement dit aussi liste des libérés, et celle-ci, le président Mellal compte la faire avec l’entraîneur Yamen Zelfani qui sera, sauf surprise, reconduit à la barre technique la saison prochaine.

Le président Cherif Mellal veut bâtir une grande équipe la saison prochaine, mais pour y parvenir, il lui faudra associer l’entraîneur dans ses choix et éviter les erreurs commises la saison passée. Mellal veut faire un recrutement de qualité pour reconquérir les Kabyles, mais il doit aussi faire le ménage dans l’effectif. Il laisse cette opération pour le technicien tunisien avec lequel il discutera des joueurs qui n’ont plus de place à la JSK. Celle liste sera donc connue à la fin de l’exercice. Le boss a commis quelques erreurs les précédents mercatos, il compte les éviter dorénavant. Il est bien décidé à le démontrer en jouant les titres la saison prochaine. Il sait que les supporters en ont ras-le-bol des promesses non tenues jusque-là, car depuis 2011, la JSK n’a pas remporté de titres. Mellal veut se réconcilier avec les supporters qui exigent une grande équipe pour jouer les titres.

Garder l’ossature

La JSK compte renforcer son effectif en prévision de la saison prochaine. La priorité, c’est la défense et l’attaque, cela n’est un secret pour personne. De nouvelles têtes vont arriver, tandis que d’autres vont devoir partir. Des libérés ou des joueurs prêtés, il y en aura, pendant que le club négociera avec les joueurs ciblés. Le président Cherif Mellal use d’une stratégie de recrutement propre à lui. Sans trop toucher à l’ossature et en incorporant un minimum de nouveaux joueurs, il songe d’abord à l’apport que peuvent apporter les nouvelles recrues tout en pensant à leur adaptation. En effet, Mellal veut que chaque nouveau joueur parvienne à s’intégrer rapidement afin qu’il soit d’un bon apport pour le club. Toute une philosophie de recrutement qui permet également à la JSK de faire des économies. Pour le chairman kabyle qui a déjà la tête à la saison prochaine, le mieux serait de ramener des joueurs qui seront préparés à devenir des joueurs-clés. Autrement dit, la direction du club va cibler les éléments qui seront moins coûteux que s’ils devaient venir l’été prochain pour non seulement garantir leur présence, mais aussi permettre à la JSK de faire son marché sans trop dépenser. Voilà donc la stratégie de recrutement des Jaune et Vert, qui veulent attirer les meilleurs éléments dès maintenant avant que leur cote ne grimpe et qu’ils ne soient courtisés par d’autres clubs.

 Des joueurs seront prêtés

Le club kabyle n’a pas le droit de se tromper cette fois dans son recrutement et ses choix. Le public attend beaucoup de son équipe ; il faudra que les renforts soient à la hauteur des attentes des supporters qui veulent voir leur équipe survoler le championnat tout en réussissant ses campagnes internationales. En plus de la liste des joueurs à libérer qui sera arrêtée par l’entraîneur Yamen Zelfani, on a  laissé entendre que plusieurs éléments encore sous contrat seront prêtés à d’autres clubs, pour leur permettre d’avoir des matchs dans les jambes avant de les récupérer par la suite.

Share This

SUR LE MÊME SUJET

COVID-19 : Décès de Pape Diouf

Après avoir contracté le coronavirus, l'ancien président de l'Olympique de Marse...

Lire la suite

Le CRB fait un don au Fonds National de Solidarité - Covid-19

Le groupe Madar Holding, propriétaire du CR Belouizdad, a annoncé, dans un récent commun...

Lire la suite

OM : La réponse de Germain à Karim Benzema

A l'occasion d'un live Instagram avec un youtubeur la semaine passée, Karim Benzema avait volé ...

Lire la suite
S'inscrire aux Newsletters
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters gratuites!

Nous apprécions votre vie privée!

Poste populaire

JSK: La liste des libérés sera établie par Zelfani

Qui dit recrutement dit aussi liste des libérés, et celle-ci, le président Mellal compte...

Lire la suite

La Coupe des champions internationaux annulée cette année en raison de Corona

La société de marketing propriétaire de l'International Champions Cup a annulé...

Lire la suite

La FIFA versera tôt une aide aux associations de football

Le président de la FIFA, Jani Infantino, a annoncé vendredi soir que la fédératio...

Lire la suite

COVID-19 : Décès de Pape Diouf

Après avoir contracté le coronavirus, l'ancien président de l'Olympique de Marse...

Lire la suite

Turquie : Galatasaray veut baisser le salaire de Feghouli

Le Coronavirus a touché les clubs européens qui souffrent désormais économiquemen...

Lire la suite
anegmu.com

Nous contacter

Copyright © 2020 anegmu.com | all right reserved.